Marketing Vidéo

L'utilisation de la vidéo pour renforcer la confiance, l'autorité, les suiveurs, l'image de marque, la génération de trafic et la vente de produits ou de services

A quoi sert la vidéo en marketing ?

null

Numbers don’t lie. Video marketing has proved itself to be the most efficient and practical digital tool for use in branding, generating interest, building more trust with users, driving more traffic to a site, capturing more qualified leads, building a follower community, as well as gain higher rankings in search results.

D'après leur dernier "Rapport annuel sur les dépenses en publicité vidéo" 2021, , IAB (Interactive Advertising Bureau), l'organisation faisant autorité qui élabore les normes de l'industrie, confirme que les dépenses publicitaires en vidéo numérique ont augmenté de 49 % en 2021 et devraient atteindre près de 50 milliards de dollars en 2022.

Cela confirme à son tour l'impact indéniablement élevé et positif de la vidéo à la fois pour la publicité et le marketing B2B (Business to Business) ou B2C (Business to Consumer). Voici les principaux points saillants du rapport.

 

digital-video-ad-spend-in-2021 and-2022-outlook-report-1000x305

 

Croissance de la Vidéo Numérique

• Les annonceurs dépenseront 49 % de plus en vidéo numérique que l'an dernier.
• Près de 3 acheteurs sur 4 prévoient d'augmenter leurs dépenses publicitaires en vidéo numérique au cours des 12 prochains mois.
• Près des deux tiers des budgets numériques sont alloués à la vidéo, la vidéo Mobile et Desktop étant répartie de manière égale.
• Croissance continue : année après année, les annonceurs continuent d'augmenter leurs dépenses en vidéo numérique originale.

Vous pouvez télécharger le rapport IAB 2021 sur les dépenses publicitaires et les perspectives 2022 directement de l'IAB

Comment débuter avec le marketing vidéo ?

Marketing Icon

Vous avez entendu, vu la preuve et savez maintenant à quel point l'utilisation de la vidéo dans votre marketing est vitale. Mais si vous débutez avec le marketing vidéo, vous pouvez vous sentir dépassé par les possibilités et avoir du mal à décider sur quel type de vidéos vous devriez vous concentrer davantage, les coûts impliqués, le temps à consacrer, etc. etc.

Voici ce que nous recommandons comme stratégie de marketing vidéo à court et à long terme.

Commencez par vous commercialiser ou commercialiser votre entreprise avec la vidéo sans réellement faire de marketing. Aussi étrange ou aussi contre-productif que cela puisse paraître au premier abord, si vous êtes nouveau sur la scène vidéo et que peu de gens vous connaissent et encore moins font confiance à vos produits ou services, vous pouvez construire ce pont en étant la personne ou la marque à qui s'adresser pour de vrais conseils.

Si vous créez constamment et de manière persistante des vidéos utiles qui aident et guident vraiment votre public cible, vous seriez déjà sur la bonne voie pour établir le rapport et la confiance nécessaires envers vous ou votre marque.

Vous pouvez, après un certain temps, proposer une partie de ce que vous avez à offrir avec votre contenu utile, tant qu'il reste dans une limite acceptable. Votre public apprécierait sûrement le temps que vous consacrez à publier un contenu vidéo précieux pour aider les autres et achèterait progressivement vos produits ou services payants.

À moins que vous ne disposiez d'un budget supérieur à la normale pour la stratégie de marque et la publicité, si vous vous précipitez dans le marketing et la vente sans rien offrir en retour, vous risquez fort d'être rejeté et renvoyé.

Les différents types de styles vidéo et de stratégies de marketing vidéo

styles cube icon

La plupart des contenus vidéo relèvent des catégories d'utilisation ci-dessous ou d'un mélange de toutes, chacune ayant des styles d'expression et de présentation différents.

Vidéos informatives, pédagogiques et éducatives : Celles-ci peuvent prendre la forme de questions-réponses périodiques, de captures d'écran ou de vidéos explicatives en direct, de visites et de critiques de produits, de vidéos didactiques, d'études de cas de clients, mettant en évidence les caractéristiques les plus importantes de vos produits ou services sous la forme d'un court production de vidéo explicative animée, etc. Ce sont tous les types de vidéos qui vous rapprochent de votre public en ajoutant un contenu de valeur dont ils peuvent bénéficier et vous considèrent comme une autorité sur le sujet.

Vidéos de Sensibilisation : Les vidéos marketing ne consistent pas toujours à vendre ou à générer plus de revenus. Il peut également être utilisé pour de nobles causes. Ces vidéos sont largement utilisées par différentes organisations pour diverses causes telles que la sensibilisation à la santé mentale ou aux problèmes de santé en général, les drogues, la dépendance à l'alcool ou au jeu, la sensibilisation au cancer, les droits des femmes et des tonnes d'autres causes qui ont besoin d'un moyen par lequel leurs voix soient entendues. La vidéo a le pouvoir ultime de faire passer ce message, si le script et la production sont bien planifiés et exécutés. 

Vidéos Émotionnellement Engageantes : Il peut s'agir de "rencontrer l'équipe" ou d'interviews d'employés, de vidéos "en coulisses", de témoignages, d'entretiens avec des leaders d'opinion, de webinaires gratuits, d'extraits vidéo d'événements d'entreprise, de diffusion en direct sur des vidéos de type réseaux sociaux et autres, qui permettraient à votre public de avoir un aperçu et un regard intérieur sur votre organisation et son côté humain.

Une autre façon d'utiliser ce type de vidéos serait par le biais d'un porte-parole de l'entreprise qui est de nature charismatique et aimé par la plupart.

Si ce n'est pas une option, vous pouvez recourir à la création d'une mascotte animée personnalisée qui serait la vedette de la plupart de vos vidéos pour promouvoir votre entreprise soit Vidéos explicatifs ou les vidéos tableaux blancs animés,

Donc, en conclusion, quelle que soit la méthode ou le style de vidéo que vous choisissez pour commencer, rappelez-vous qu'il ne s'agit pas d'un processus unique de fabrication et d'oubli et attendez-vous à ce que les choses se produisent par magie. Il faut de la cohérence, de la persévérance, de la pertinence et un dévouement à long terme pour que la stratégie réussisse.

Mais la bonne nouvelle est qu'elle est essayée et testée par des milliers d'entreprises et d'organisations année après année avec un excellent retour sur investissement (ROI) et certaines vidéos sont même devenues virales du jour au lendemain et les entreprises ont grandement bénéficié du résultat.

Alors faites votre premier pas en avant en toute confiance et ne laissez pas le monde attendre plus longtemps vos superbes vidéos. Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner !

Ahrefs ont réalisé une excellente vidéo détaillée sur la façon de développer votre entreprise avec le marketing vidéo. Cela vaut la peine de regarder attentivement et d'apprendre beaucoup des principaux experts en référencement.

Comment pouvons-nous vous aider avec votre marketing vidéo ?

  • Production de Vidéo

    Si vous n'avez pas encore produit de vidéos, nous proposons différents styles de vidéos adaptés à votre produit ou service. De graphiques animés, les vidéos tableaux blancs animés et vidéos basées sur des diapositives aux plus sophistiqués vidéos de type explicatif, nous faisons tout cela de manière professionnelle et en temps opportun.

    Si vous avez déjà du contenu vidéo et que vous souhaitez l'utiliser sur les plateformes de médias sociaux, veuillez noter que chaque plateforme a son format vidéo relatif et ses exigences de taille. Nous pouvons convertir votre vidéo au format de n'importe quelle plate-forme sociale nécessaire, comme Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.

  • Création de Chaîne

    Si vous avez besoin d'aide en matière de conception graphique pour configurer une chaîne vidéo sur YouTube, nous pouvons personnaliser les graphiques de votre chaîne et lier votre chaîne à l'adresse de votre site.

  • Recherche et Optimisation de Mots-Clés

    Votre vidéo est très probablement conçue pour cibler un marché spécifique. C'est pourquoi nous veillerons à nommer, étiqueter, décrire et classer chaque vidéo de manière appropriée, afin qu'elle soit plus rapide à classer sur les moteurs de recherche et également plus facile à trouver lorsque des recherches par mots-clés connexes sont effectuées par votre marché cible.

    Nous prendrons également les mesures nécessaires pour nous assurer que vos vidéos sont répertoriées rapidement sur les moteurs de recherche populaires.

IMPORTANCE ET TENDANCE

Demandez un Devis

Nous vous enverrons une estimation gratuite et sans engagement du coût du projet, du délai de livraison et des étapes recommandées à suivre.

Vous pouvez également composer le (514) 348-3648 (Montréal) ou sans frais Canada-États-Unis (888) 487-8778.

PARTENAIRES D'AFFAIRES


Grâce à tous ceux-ci et à d'autres marques et clients incroyables, le travail que nous faisons est beaucoup plus significatif et gratifiant !

CONTACTEZ-NOUS À TOUT MOMENT
NOUS SOMMES TOUS YEUX TOUS OREILLES POUR VOS RENSEIGNEMENTS !

Heures:

Lun-Ven: 9h30 – 17h30

Sam-Dim : (Support par Email)

Sans Frais au Canada et aux ÉU:

(888) 487-8778

Bureau de Montréal:

(514) 348-3648

Ventes & Services:

Email: cs@clikart.com

E-mail du Support

csupport@clikart.com

Video Marketing

The use of video for building trust, authority, followers, branding, traffic generation and sales of products or services

What purpose does video serve in marketing?

Number don’t lie. Video marketing has proved itself to be the most efficient and practical digital tool for use in branding, generating interest, building more trust with users, driving more traffic to a site, capturing more qualified leads, building a follower community, as well as gain higher rankings in search results.

According to their latest 2019 annual “Video Advertising Spend Report”, IAB (Interactive Advertising Bureau) the authoritative organization that develops industry standards, confirms video’s undeniably high and positive impact both for B2B (Business to Business) or B2C (Business to Consumer) advertising and marketing. Here are the key highlights from the report. 

  • Digital Video Growth
    • Advertisers will spend 25% more on digital video than they did last year.
    • Nearly 3 in 4 buyers are planning to increase their digital video ad spend in next 12 months.
    • Nearly two-thirds of digital budgets are allocated to video, with Mobile and Desktop video evenly allocated.
    • Continued growth: Year after year, Advertisers continue to increase their spending on Original Digital Video.

 

2020-video-advertizing- marketing spend-increase-year-after-year-IABYou may download the complete PDF report directly from IAB

How to start with video marketing?

You’ve heard, seen the proof and know by now how much using video in your marketing is vital. But if you’re just starting with video marketing, you may feel overwhelmed with the possibilities and have a hard time deciding about what type of videos you should focus on more, costs involved, the time to dedicate etc. etc.

Here’s what we would recommend as a short term and longer term video marketing strategy.

Start with marketing yourself or your business with video without actually marketing. As strange or as counter productive that may sound at first, if you’re new to the video scene and not much people know about you let alone trust your products or services, you may build that bridge by being the person or brand to go to for genuine advice.

If you constantly and persistently create helpful videos that truly helps and  guides the audience that your business or organization is meant to serve, you would already be on your way to building that needed rapport and trust towards you or your brand.

You may after some time pitch some of what you have to offer along with your helpful content, as long as it remains within an acceptable boundary. Your audience would surely appreciate the time you dedicate to put out valuable video content to help others and would buy into your paid products or services gradually.

Unless you have a higher than normal budget for branding and advertising, if you rush into marketing and selling without offering anything in return, you are most likely to be rejected and dismissed.

The different types of video styles and video marketing strategies

Most video content fall under the use categories below or a mix of all together, with each having different styles of expression and presentation.

Informational, Instructional and Educational Videos: These can be in the form of periodic Q&As, screen captured or live how to videos, product tours and reviews, tutorial videos, client case studies, highlighting most important features of your products or services in the form of a short explainer video production, etc. These are all the types of videos that bring you closer to your audience by adding value content that they may benefit from and consider you an authority about the subject matter.

Awareness Raising Videos: Marketing videos is not always about selling or generating more income. It may also be used for noble causes. These videos are widely used by different organisations for various causes like raising awareness about mental health or overall health issues, drugs, drinking or gambling addictions, cancer awareness, women’s rights and tons of other causes that need a medium through which their voices are heard. Video has the ultimate power to get that message across, if the script and production is well planned and executed. 

Emotionally Engaging Videos: These can be “meet the team” or employee interviews, “behind the scenes” videos, testimonials, interviews with thought leaders, free webinars, company event video snippets, live streaming on social media type videos and such, that would allow your audience to have a glimpse and an inside look of your organization and it’s human side.

Another way of using this type of videos would be through a spokesperson figure for the company that is charismatic in nature and loved by most.

If that is not an option, you may resort into creating a custom animated mascot figure that would be the star of most of your videos to promote your business through either video explainers or whiteboard animation videos

So, in conclusion, whichever method or style of video you choose to start with, remember that it’s not a one time make and forget process and expect things to happen by magic. It requires consistency, persistence, relevance and long term dedication for the strategy to succeed.

But the good news is, it is tried and tested by thousands of companies and organisations year after year with great ROI (return on investment) and some videos have even gone viral overnight and companies have greatly benefited from the outcome.

So take your first step forward confidently and don’t let the world wait further for your awesome videos. You’ve got nothing to lose and everything to gain!

How can we help with your video marketing?

  • Video Production

    If you don’t yet have videos produced previously, we offer different video styles suitable to your product or service. From motion graphics videos, whiteboard animations and slide based videos to the more sophisticated explainer type videos, we do it all in a professional and timely manner.

    If you already have video content and want to use it on social media platforms, please note that every platform has it’s relative video format and size requirement. We may convert your video to any social platform’s format needed like, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.

  • Channel Creation

    If you need graphic design help setting up a video channel on YouTube, we may custom design your channel graphics and link your channel to your site address.

  • Keyword Research and Optimization

    Your video is most likely made to target a specific market. That’s why we will make sure to name, tag, describe and classify each video appropriately, so that it will be faster to rank on search engines and also easier to be found when related keyword searches are made by your target market.

    We shall also take necessary measures to make sure your videos are listed quickly on popular search engines.

IMPORTANCE AND TREND

Request a Ballpark Quote!

We shall send you a free, no obligation project cost estimate, delivery time frame and recommended steps to follow.

You may also call (514) 348-3648 (Montreal office) or toll free Canada-US (888) 487-8778.

PAST AND PRESENT

BUSINESS PARTNERS


Thanks to All These and Other Amazing Brands and Clients, the Work We Do Feels Much More Meaningful and Rewarding!

CONTACT US ANYTIME
WE'RE ALL EYES AND EARS FOR YOUR ENQUIRIES!

Hours:

Mon-Fri: 9am – 5pm

Sat-Sun: 10am – 2pm (Support by Email)

Toll Free Canada & US:

(888) 487-8778

Montreal Office:

(514) 348-3648

Sales & Services:

Email: cs@clikart.com

Support Email:

csupport@clikart.com

Raffi@ClikArt.com Connect on Social or Just Say a Quick Hi!
Send