Production de Vidéo Explicative

Les productions vidéo explicatives sont des vidéos de style de narration visuelle animée très populaires produites de manière créative.  

À quoi Servent les Productions Vidéo Explicatives Animées ?

Les vidéos explicatives animées sont des vidéos de marketing créatif ou d'introduction qui expliquent les fonctionnalités ou présentent les avantages et avantages d'un nouveau service, produit ou concept complexe, en 1 à 3 minutes maximum. vidéo d'animation. 

Les explicateurs sont largement utilisés dans les cas où vous présentez un service, un logiciel ou un produit immatériel ou même introduisez une nouvelle législation qui contient de nombreux détails complexes et difficiles à expliquer sans un mélange de visuels, d'animations de personnages, d'infographies, de narration, et effets sonores.

Les explicateurs vidéo animés sont également très populaires au sein de la communauté des startups et sont principalement utilisés sur la page d'accueil d'un site ou une page de destination persuader les prospects d'adhérer ou d'acheter un produit ou un service sans hésitation et sans avoir de difficulté à comprendre ce qu'ils paient.

Le processus de la production de vidéo explicative animée commence par un script préparé par des professionnels qui condense les informations importantes que les prospects ou clients doivent absolument comprendre. C'est la base sur laquelle toute la production vidéo est planifiée et produite.

Le script est ensuite converti en un storyboard avec plusieurs illustrations de croquis approximatifs qui représentent les scènes d'arrière-plan, la séquence de personnages animés et d'autres graphiques ou graphiques animés, etc.

Ensuite, la voix off est enregistrée sur la base du script et tout le contenu de la production vidéo explicative est préparé pour commencer le processus d'animation.

Finalement, tous les actifs numériques tels que les illustrations, la voix off, le fond sonore, les effets sonores, etc. sont importés dans le logiciel de production vidéo et l'animation vidéo est produite avec un style de narration visuel convaincant.

Les productions vidéo explicatives animées sont également largement utilisées par les entreprises plus établies qui utilisent principalement des vidéos de type explicatif pour présenter et promouvoir de nouveaux produits ou services non encore connus du public.

De nombreuses organisations caritatives et autres utilisent également abondamment des vidéos de type explicatif pour sensibiliser à certaines causes telles que la toxicomanie, la dépendance à l'alcool et au jeu, les problèmes des enfants et des jeunes, la protection des animaux, etc.

Des vidéos explicatives animées avec leur style de narration facile à digérer, leur ton de conversation intelligent, leur récit humoristique, leurs personnages animés mignons et agréables et leurs visuels et effets sonores conçus avec goût, rivalisent et surpassent la publicité télévisée en termes d'engagement des téléspectateurs, de conversion rentable, de sensibilisation et d'entrée réussie dans le marché. 

Notre Processus de Création de Vidéos Explicatives Animées

  • Définir des Objectifs

    Chaque forme de contenu numérique dans le marketing vise à servir un objectif précis et à atteindre un certain objectif ou plus. C'est la pierre angulaire de toute la campagne et donc une étape prioritaire dans la préparation d'un scénario explicatif animé et d'un storyboard.

    Vous devez avoir un objectif précis en tête, sinon plus d'un. Nous ne pouvons aider à atteindre ces objectifs dans ce cas qu'en prenant les mesures nécessaires pour produire une vidéo professionnelle.

  • Identification du Marché Cible

    Vous vous souciez d'expliquer davantage aux parties intéressées et aux prospects potentiels qu'à d'autres qui se soucient moins des avantages que votre produit ou service offre.

    À ce stade, nous effectuons nos recherches appropriées et trouvons les personnalités les mieux adaptées, afin de nous assurer d'inclure du contenu engageant supplémentaire dans le contenu explicatif animé pour ce public spécifique.

  • Création du Scénario et du Storyboard

    En nous appuyant sur les informations recueillies lors des étapes précédentes, nous commençons le processus de scénarisation en nous concentrant sur le résultat souhaité attendu de votre public et sur le type d'action exacte que les utilisateurs doivent entreprendre à la fin de la visualisation de la vidéo explicative. Nous veillons à ce que les téléspectateurs restent engagés et apprécient de regarder chaque seconde de la vidéo à partir du moment où ils appuient sur lecture et jusqu'à la fin où un appel à l'action les attend.

    Ensuite, nous pouvons éventuellement transformer le script en un storyboard visuel détaillé qui définit chaque scène consécutive, le ou les personnages animés et les éléments graphiques, ainsi que toutes les instances et interactions sur l'écran de vidéo explicative.

  • Création Audio et Vidéo

    Après votre approbation du storyboard explicatif et votre choix du sexe et du personnage de la voix du narrateur et du type d'accent préféré, nous commençons le processus de création des ressources audio et vidéo.

    C'est la partie où la créativité règne et où chaque petit détail est pris en compte, pour rendre l'animation de l'explicateur fluide, cohérente, captivante et surtout optimisée pour la conversion.

  • Vidéo Explicative Livraison du Produit Final

    Une fois que vous avez prévisualisé l'explicateur vidéo animé final et que vous êtes entièrement satisfait du résultat, nous vous livrons la vidéo au format MP4, en utilisant le codec H264, qui est le codec le plus compatible pour toutes les plates-formes Web que vous souhaitez utiliser sur et aussi pour le fait qu'il peut être lu sur la plupart des appareils.

    Si vous avez des besoins de format différent, informez-nous simplement avant de vous livrer la vidéo finale et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Demandez un Devis

Nous vous enverrons une estimation gratuite et sans engagement du coût du projet, du délai de livraison et des étapes recommandées à suivre.

Vous pouvez également composer le (514) 348-3648 (Montréal) ou sans frais Canada-États-Unis (888) 487-8778.

PARTENAIRES D'AFFAIRES


Grâce à tous ceux-ci et à d'autres marques et clients incroyables, le travail que nous faisons est beaucoup plus significatif et gratifiant !

CONTACTEZ-NOUS À TOUT MOMENT
NOUS SOMMES TOUS YEUX TOUS OREILLES POUR VOS RENSEIGNEMENTS !

Heures:

Lun-Ven: 9h30 – 17h30

Sam-Dim : (Support par Email)

Sans Frais au Canada et aux ÉU:

(888) 487-8778

Bureau de Montréal:

(514) 348-3648

Ventes & Services:

Email: cs@clikart.com

E-mail du Support

csupport@clikart.com

Explainer Video Production

The highly popular animated visual storytelling style video production

What are Animated Explainer Videos Exactly?

Animated explainer videos are creative marketing or introductory videos that explain features or introduce the benefits and advantages of a new service, product or a complex concept, within a short 1-3 mins max. animation video. 

Explainers are widely used for those instances where you’re presenting an intangible service, software or product or even introducing a new legislation which has many intricate and complex details and hard to explain without a mix of supporting visuals, character animation, infographics, narration, and sound fx.

Animated video explainers are highly popular within the startup community too and used mostly on a site front page or landing page to persuade prospects to join in or buy a product or service without hesitation and without having difficulty understanding what they’re paying for.

The explainer video production process starts with a professionally prepared script that condenses the important information that prospects or clients absolutely need to understand. It is the base upon which the whole video production is planned and produced.

The script is then converted into a storyboard with multiple rough sketch illustrations that represent the background scenes, the sequence of animated characters and other graphics or motion graphics, etc.

Then the voice over is recorded based on the script and all the explainer video production content is prepared to begin the animation process.

Eventually all digital assets like illustrations, voice over, background sound, sound effects etc. are imported into the video production software and the video animation is produced with a compelling visual storytelling style.

Animated explainer videos are also widely used by more established companies who mainly use explainer type videos to introduce and promote new products or services not yet known to the public.

Many charitable and other organisations also use explainer type videos heavily to raise awareness about certain causes like drug, drinking and gambling addictions, children and youth issues, animal protection, etc.

Animated explainer videos with their easily digestible storytelling style, clever conversational tone, humorous narrative, cute and pleasant animated characters and tastefully designed visuals and sound effects, rival and surpass TV advertising in terms of viewer engagement, cost effective conversion, raising awareness and successful entry into the market. 

Our Process of Making Animated Explainer Videos

  • Defining Goals

    Every form of digital content in marketing is geared towards serving a definite purpose and achieving a certain goal or more. It is the cornerstone of the whole campaign and therefor a priority step in preparing an animated explainer script and storyboard.

    You should have a precise goal in mind if not more than one. We can only help in achieving those goals in this case by taking necessary steps in producing a professional video.

  • Identifying the Target Market

    You care to explain more to interested parties and potential prospects more than to others who care less about the advantages your product or service offers.

    At this stage, we do our proper research and find the best matching personas, to make sure to include additional engaging content in the animated explainer content for that specific audience.

  • Creating the Script and Storyboard

    Building on information gathered in previous steps, we begin the scripting process focusing on the desired outcome expected from your audience and the type of exact action users should take at the end of viewing the explainer video. We make sure viewers remain engaged and enjoy watching every second of the video from the time they press play and till the end where a call to action awaits.

    Next, we may optionally turn the script into a detailed visual storyboard that defines each consecutive scene, animated character/s and graphic assets and all instances and  interactions on the video explainer screen.

  • Audio and Video Creation

    After your approval of the explainer storyboard, and your choosing of the narrator gender and voice character and preferred accent type, we start the audio and video assets creation process.

    This is the part where creativity rules and every tiny detail is considered, to make the explainer animation smooth, coherent, captivating and most importantly conversion optimized.

  • Explainer Video Final Product Delivery

    After you preview the final animated video explainer and are completely satisfied with the outcome, we deliver you the video in the MP4 format, using H264 codec, which is the most compatible codec for all web platforms that you may want to use on and also for the fact it can be played on most devices.

    If you have any different format needs, just inform us before delivering you the final video and we shall gladly accommodate.

Request a Ballpark Quote!

We shall send you a free, no obligation project cost estimate, delivery time frame and recommended steps to follow.

You may also call (514) 348-3648 (Montreal office) or toll free Canada-US (888) 487-8778.

PAST AND PRESENT

BUSINESS PARTNERS


Thanks to All These and Other Amazing Brands and Clients, the Work We Do Feels Much More Meaningful and Rewarding!

CONTACT US ANYTIME
WE'RE ALL EYES AND EARS FOR YOUR ENQUIRIES!

Hours:

Mon-Fri: 9am – 5pm

Sat-Sun: 10am – 2pm (Support by Email)

Toll Free Canada & US:

(888) 487-8778

Montreal Office:

(514) 348-3648

Sales & Services:

Email: cs@clikart.com

Support Email:

csupport@clikart.com

Raffi@ClikArt.com Connect on Social or Just Say a Quick Hi!
Send